Un psychanalyste à domicile

Reims et ses proches alentours

Cabinet Aquila

183, avenue de Laon

Reims

arrêt de tramway : Danton

06 95 32 27 97

Vous preférez ?

Quelques questions usuelles

Dans quelles villes les consultations à domiciles sont-elles possibles ?


Reims : Reims centre Paris : 16e, 17e et 18e arrondissements Tours ; Tours centre, Chambray-les-Tours, Saint-Avertin et Larçay




Quel est le prix de la consultation à domicile ?


Le prix de la consultation à domicile est celui d'une consultation en cabinet (60 euros) + 10 euros de forfait de déplacement (temps + montant du transport). La consultation à domicile est donc de 70 euros tout compris.




Quel est le prix et les modalités de la consultation via internet ?


Le prix de la consultation via internet est identique à celui d'une consultation en cabinet, soit 60 euros. Les consultations numériques sont acceptées dans le cours du traitement de la cure soit de manière exceptionnelle, soit dans un protocole mensuel favorisant une consultation de visu, trois consultations numériques. Les média utilisés sont Whatsapp ou Skype.




Que dois-je péparer pour une consultation à domicile ?


La consultation à domicile vise deux objectifs : celui de permettre au patient de faire le travail de cure dans son environnement quotidien et celui de permettre au psychanalyste d'aborder les problématiques directement dans ce contexte. Il n'y pas de conditions matérielles nécessaires à une telle pratique, mais elle ne peut se dérouler que dans un espace serein et minimisant au maximum les interactions extérieures.




Mes activités sont très prenantes... Les consultations via internet sont-elles possibles les week-ends ?


Les consultations numériques, au même titre que celles à domicile, ne sont pas possible le week-end.




Réglement des consultations


Les consultations à domicile sont dues à chaque séance par les moyens classiques sauf par Carte bancaires. Les consultations numériques sont également dues à chaque séance par Paypal. Toute consultation planifiée est due.




Thérapies courtes ?


L'avantage de la psychanalyse existentielle est de fonctionner par thèmatiques ciblées et prioritaires. Fonctionner par thématiques, par briques, permet au patient un travail directement efficace et de faire éventuellement une pause de plusieurs mois entre chaque thématique.





info@cabinetaquila.com       Tél : +33 6 95 32 27 97 SIRET : 382 797 918 00028

© 2012-2020 par Cabinet AQUILA